ARCHIVES

C'était il y a quelques mois...

L'ECOLE DU PIANO a produit avec ses élèves amateurs, un concert exceptionnel ouvert au public,  sur une scène prestigieuse à Paris, le
22 novembre 2009 à 17h  Salle Cortot

Cet  événement important dans l'enseignement musical a été annoncé par de nombreux médias:

EUROPE 1  samedi 21 novembre 2009 de 12h à 13h

émission de Pierre-Louis Basse

TELEVISION Télé Matin  20 novembre 2009 à 8h15

émission de William Leymergie

PRESSE

- ELLE          20 novembre 2009

- Figaroscope   18 novembre 2009

- Pariscope     18 novembre 2009

- L'Officiel des spectacles   18 novembre 2009

-  Journal Du Dimanche(JDD)   14 et 15 novembre 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

Concert exceptionnel autour de 2 pianos ( 6, 8 et 10 mains )

Dimanche 22 novembre 2009 à 17h

Salle Cortot

78 rue Cardinet 75017 Paris ( Métro Malesherbes)

avec des adultes ayant commencé tardivement la pratique du piano qui interpréteront notamment des grandes œuvres du répertoire classique ( Bach, Mozart, Schubert , Beethoven, Chopin…)

Ils se produiront sur une scène prestigieuse.

Ce concert d’un concept original a pour unique ambition d’être un témoignage pour tous ceux qui ont rêvé de jouer du piano sans oser croire que leur rêve pourrait se réaliser un jour.  Trop nombreux sont ceux qui s’imaginent encore aujourd’hui qu’il faut commencer très tôt l’apprentissage du piano pour connaître le bonheur de la pratique artistique.

C’est pour eux, qu’Isabelle Stella, qui enseigne au sein de L’ECOLE DU PIANO, donne toute son énergie dans son enseignement avec des moyens pédagogiques originaux permettant d’aborder la musique autrement.  Grâce à L'ECOLE DU PIANO, il n’est ainsi jamais trop tard pour commencer l’apprentissage du piano, la diversité des âges des nombreux élèves qui suivent cet enseignement en témoigne.

Disposant de peu de moyens de communication, nous espérons que cette opération originale  trouvera chez vous un écho et que vous aurez à cœur de la faire connaître pour soutenir notre approche et nous aider à amener un plus large public à entrer dans le monde de la musique car, au-delà des résultats pianistiques, la musique a profondément changé la vie de certains élèves. En ce sens, elle peut avoir  une véritable dimension sociale intéressant le plus grand nombre, et ainsi par sa portée, les médias.

Contact Presse  L’ECOLE DU PIANO

01 - 34 - 18 - 37 - 50

ecole.du.piano@wanadoo.fr

www.ecole-du-piano.com

Isabelle STELLA

D'autres concerts, ouverts également à d'autres écoles de piano ou amateurs, suivront ces démonstrations publiques à travers la France.

Ces rencontres musicales, donneront lieu, par la suite, à des conférences-débats dont l'objectif est d'amener un plus large public à entrer dans le monde de la musique, à tout âge.

Des personnalités du monde artistique et du monde de la musique en particulier seront invitées à y participer.

email: ecole.du.piano@wanadoo.fr

****

- Samedi 27 juin 2009 à 21h  soirée musicale à Auvers S/Oise.       Ouverte au public. Entrée libre.

Isabelle STELLA
- Dimanche 28 juin 2009 à 16h30 après-midi musical à Taverny.
    Réservée aux élèves

-  Samedi 26 septembre 2009 à 20h45 concert public au Théâtre de la Manekine à Pont-Ste Maxence (près de Senlis)

- Dimanche 20 juin 2010 à 16h
Fête de la musique à Taverny