Isabelle STELLA

Isabelle  STELLA 

            consacre sa vie à l'enseignement du piano  

                          

     Elle a évolué dans un milieu culturel et artistique. Musicienne depuis toujours, compositeur, Isabelle Stella renonce à son métier d'avocat pour se consacrer entièrement et avec passion à l'enseignement du piano au sein de l'association L'ECOLE DU PIANO. 


       
Elle produit des amateurs en  concerts  publics.

      Son objectif: permettre à chacun de se faire
plaisir très rapidement en utilisant le piano comme instrument pour exprimer ses émotions et sa sensibilité.

      Son approche : aborder la musique autrement

     Les adultes amateurs qui commencent le piano
tardivement, trouvent, aujourd'hui, dans la pratique de cet art, et au-delà des résultats pianistiques, une autre source d'épanouissement et d'équilibre. La démarche d'Isabelle Stella est un cheminement  vers la connaissance et la maîtrise de soi par le piano. La musique offre un moyen privilégié de se construire, s'épanouir, s'accomplir.

       En leur permettant de se réaliser, la musique a profondément
changé  la vie de nombreux élèves. En ce sens, elle a une dimension humaine et sociale. Elle peut-être un  soutien  efficace face au stress du monde moderne.


    
Avec plus de vingt ans d'expérience, l'action d'Isabelle STELLA se définit dans une orientation qui permet, à tout âge, aux adultes comme aux enfants, de prendre conscience de l'importance dans leur vie, de la pratique d'une activité artistique comme le piano.  

     Son idée très personnelle de l'enseignement et son sens de la pédagogie favorisent l'épanouissement de chacun. Et c’est avec beaucoup de conviction et d’enthousiasme qu’elle parle de ce que la musique peut apporter : " La musique met en résonance tout notre être intérieur. On se préoccupe du développement physique et intellectuel de l'individu mais il est également essentiel, pour son équilibre, de lui donner la possibilité d'exprimer sa sensibilité par l'apprentissage d'un art, favorisant ainsi sa sociabilité. En ce qui concerne l'enfant, la musique contibue largement à son épanouissement et à sa réussite scolaire. Elle a, en outre, des effets bénéfiques sur sa socialisation  comme on s'en rend de plus en plus compte aujourd'hui."

 

            Afin de permettre des échanges entre des sensibilités musicales différentes, L'ECOLE DU PIANO organise régulièrement, pour ceux qui le désirent, diverses rencontres d'élèves, notamment des  salons  musicaux, dans une ambiance toujours accueillante et détendue.